VOTRE PRESENTATION

C'est une chienne braque allemand qui m'accompagna durant mes premières saisons de chasse. Mais en 1989, je découvre dans le Chasseur Français la beauté des braques hongrois. Séduit par la couleur fauve de leur robe, je rentre en contact avec le Président du Vizsla Club de France de l'époque pour assister à un field-trial de club. A la fin de la journée, c'est décidé mon prochain compagnon sera un vizsla. En 1991, GOETZ ( photo ) intégre la maison. Chien puissant et volontaire, il me ravit à la chasse. Dés son acquisition, je deviens membre de l'association de race et participe à quelques expositions de beauté ( 2 TB, 8 Exc. et 2 RCACS ). En 1997, son fils, NIETZSCHE, vient nous rejoindre. Je poursuis les expositions de beauté et m'essaye aux fields de club ( 1 Bon et 1 TB pour 3 participations ). Ce n'est certes pas glorieux mais j'en suis fier car, c'est seul que j'ai conduit la préparation de Nietzsche. Pour mettre les chances de mon côté, aprés la disparition de Goetz ( 08/2000 ), je descends à Caussade chez J-Pierre Sauvage, propriétaire de Folie de la Betoule, une star chez les hongrois, pour faire l'acquisition de RANY de la Sylve de Janus, fille de Gaïa et de Nabab de la Sylve de Janus ( propriété d'Olivier Bernard - Elévage du Clos de la Beaume à Salernes, visible sur le site ). Depuis Rany est devenue trialer et Championne Internationale de Beauté ( CHIB). Une première portée à l'affixe de la Plaine des Folies est née en novembre 2005, et Aubade de la Plaine des Folies était restée à la maison pour ma fille Justine. Malheureusement, elle nous a quittés à l'âge de 1 an et 7 mois.
Le rövidszörü magyar vizsla ou braque hongrois à poil court

Le rövidszörü magyar vizsla ou braque hongrois à poil ras est un chien de chasse continental du 7éme groupe de couleur fauve.
Ce sont des chiens vifs, intelligents et fidèles. Trés proche du maître ou de la famille, ils ont un caractère trés souple. Amis des enfants, ils peuvent parfois avoir un côté " pot de colle". Ils s'éduquent donc trés facilement et sans brutalité, ce qu'ils ne supportent pas.
Bien qu'ils s'adaptent facilement aux divans ou fauteuils du salon, ils restent avant tout des chiens de chasse qui réclament un exercice physique quotidien.